Crèches privées ne signifient pas forcément hors de prix !

Notre tarification est encadrée par la Caisse d’Allocations Familiales et varie en fonction du nombre de jours de garde, de vos revenus, du nombre d'enfants à charge et du montant de l’aide de la CAF qui peut vous être accordé.

 

Quelle que soit le rythme et la durée de l’accueil de votre enfant au sein de la structure, un contrat d’accueil écrit est conclu entre vous et notre micro-crèche pour la durée de l’inscription dans notre établissement.

Les frais de garde sont basés sur 47 semaines et nous pratiquons la mensualisation des facturations ce qui permet de lisser les frais sur l’année

Votre participation financière est donc mensualisée et régularisée chaque mois en fonction des heures de présence et des repas.

Pour obtenir une offre de garde personnalisée, établissez vos besoins de garde (le nombre de jours par semaine et le nombre d’heures envisagés) et transmettez nous votre demande via notre demande de pré-inscription
La Gestionnaire calculera le montant exact vous restant à charge après déduction de la PAJE.

Les repas sont facturés par jour de présence de l’enfant, en sus du forfait mensualisé. 

 



Les couches sont à fournir par les parents, couches lavables ou jetables, c’est vous qui choisissez. Si besoin, nous serons en mesure de vendre des paquets de couches jetables.

Nos frais d’inscription s’élèvent à 80 euros, ce qui correspond aux frais administratifs liés à l’inscription

Le Complément CMG de la Caf

Selon certaines conditions, les familles bénéficient de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE cmg structure) versée par la Caisse d’Allocations Familiales, selon le barème en vigueur.

Pour une simulation de vos droits, veuillez contacter directement la Caisse d’Allocations Familiales.

La CAF prévoie un montant mensuel forfaitaire en fonction du nombre d'enfants à charge, du niveau de vos revenus (année N-2) et de l'âge de votre enfant

Un minimum de 15% doit rester à la charge des parents et la PAJE ne s’applique qu’à partir de 16 heures minimum de garde par mois. 

Un crédit d'impôt sur le revenu

Conformément à la législation en vigueur, un crédit d’impôt pourra être appliqué et sera égal à 50% des sommes versées dans la limite de 2 300 €, soit 1150 € par enfant et par anPour plus d'informations

L’accueil est régulier lorsqu’il est récurrent. L’enfant est inscrit selon un Contrat d’accueil individualisé établi entre la structure et les parents pour un forfait d’heures calculé en fonction du besoin de la famille. L’enfant a donc une place réservée.

L’accueil est occasionnel lorsqu’il correspond à un rythme et une durée qui ne peuvent être prévues à l’avance. La place de l’enfant n’est pas acquise. Cet accueil nécessite la signature d’un Projet de présences qui précisera les jours, périodes et/ou créneaux qui intéresseraient les familles (déjà en accueil régulier pour augmenter ponctuellement les heures de présence de l’enfant ; ou pour d’autres familles externes à la crèche). Ainsi, la famille pourra être avertie des places et créneaux horaires qui se libèrent ponctuellement et correspondants à leur demande.

Cet accueil à caractère exceptionnel se déroule dans la limite des places disponibles sur une période déterminée et courte. Une évaluation du caractère d’urgence sera faite par la gestionnaire et la directrice. Cet accueil n’est en aucun cas un mode garde définitif pour l’enfant et, comme pour l’accueil régulier, fait l’objet d’un Contrat d’accueil individualisé établi entre la gestionnaire de la structure et les parents pour un forfait d’heures calculé en fonction du besoin de la famille.

Cet accueil se déroule lors de périodes de vacances scolaires ainsi que les mercredis en fonction des places disponibles. Il est proposé aux enfants scolarisés en maternelle afin de leur apporter un accueil en dehors des temps d’école. Cet accueil est assimilé à un accueil régulier puisque l’enfant est inscrit dans la structure selon un Contrat d’accueil individualisé établi entre la gestionnaire de la structure et les parents pour un forfait d’heures calculé en fonction du besoin de la famille. L’enfant a donc une place réservée.